L’ensemble Broadway Station

Interview de Stéphanie Morales, directrice artistique de Broadway Station

Pourquoi ENSEMBLE ?

L’Ensemble Broadway Station est le fruit de belles rencontres, musicales mais aussi humaines.

Depuis sa création en 2013, nous avons accueilli des artistes de talent mais avant tout des personnalités aux univers riches et variés, qui ont contribué au succès de l’ensemble.

A partir de 2015 c’est Joachim Expert qui assure la direction musicale. Il réalise la plupart de nos arrangements, même s’il s’agit d’un travail collectif.  Côté scène, le metteur en scène André Fornier a rejoint l’équipe pour l’écriture de So Streisand, So Sinatra. Rencontres, accords, divergences.

J’aime sentir ce point de déséquilibre qui met en mouvement. Vers la nouveauté, la création, l’autre !

On aurait pu s’appeler Groupe ou Band, mais ENSEMBLE c’est mieux, non ? !

Pourquoi BROADWAY ?

Mais c’est à Broadway que tout a commencé ! Phare mythique et berceau des comédies musicales, terrain de jeu incontournable des jazzmen du monde entier !

Un retour à la source ? Peut-être bien car après tout, j’ai fait un double cursus en Opéra et en Comédie musicale.

Fréderic Gignoux  m’accompagne dans cette aventure depuis le début. Et c’est avec sa complicité et celle des meilleurs jazzmen de la région que j’ai fondé Broadway Station comme on s’offre un cadeau, pour le seul plaisir d’interpréter et de partager avec le public ce magnifique répertoire !

Streisand et Sinatra sont nos maîtres, nos anges et notre inspiration.

Et pourquoi STATION?

Parce qu’une station de métro comme celle-ci, c’est déjà tout un voyage, une destination ou une correspondance, un lieu de rencontres.

Chanteuse issue du lyrique, j’avais encore d’autres destinations à explorer, d’autres tentations vocales, comme celle de confronter mon obsession du legato à la virtuosité du jazz !

C’est de cette envie de croiser nos univers et de s’enrichir de nos parcours respectifs qu’est né l’Ensemble Broadway Station.

Je chante avec tout mon cœur afin de toucher le vôtre.” (Barbra Streisand)