Portrait de Frédéric Gignoux
facebook

Frédéric GIGNOUX

Diplômé du CNSM de Lyon, Fréderic Gignoux est un chanteur. Mais également un comédien, percussionniste classique, batteur, beatboxer, pianiste, joueur de congas, de cajon, de pandeiro, de whashboard ou d’objets détournés…Finalement, cet artiste aime s’exprimer dans des domaines artistiques diamétralement opposés.

C’est ainsi qu’il a travaillé tout autant à l’Opéra de Lyon ou l’Orchestre National de Lyon en suivant la baguette de dizaines de grands chef internationaux, que dans des projets de musiques improvisée. Accompagnant des rappeurs, des slameurs, des DJ et des tap-dancers sur du mobilier urbain ou tout simplement sur la table de chevet de sa chambre d’hôtel, réquisitionnée pour le festival et amplifiée sur scène pour l’occasion.

Il chante les fleurons de la chanson française pour des malades ou accidentés dans un hôpital. Mais aussi du Sinatra et Ray Charles au pavillon Baltard pour une multinationale, du Nat King Cole dans un hôtel de luxe ou un palace. Ou bien de la funk et de la pop anglaise pour un mariage dans un château du beaujolais et du Louis Armstrong dans une rue du festival de Montreux…

Il  est membre de l’ensemble Broadway Station depuis sa création en 2013 au côté de Stéphanie Morales .